Si le filtre de votre spa n’est pas en bon état, la filtration de l’eau ne se fera pas correctement. La conséquence est que l’eau de votre dispositif ne sera pas propre. Il serait donc dangereux de vous y prélasser. Ayez donc le réflexe de toujours vérifier l’état du filtre de votre spa.
Un nettoyage régulier du filtre
En accédant à votre filtre de spa en vue de vérifier son l’état, si vous y constatez des impuretés, nettoyez-le en même temps. D’ailleurs, un nettoyage régulier de cette pièce est vivement recommandé. Vous éviterez ainsi que des impuretés s’accumulent entre chaque lamelle du filtre. Pensez-y notamment pendant l’été. On le sait, durant cette saison, les crèmes solaires sont utilisés à outrance et finissent par se retrouver dans l’eau du spa, au point de colmater le filtre et mettre à mal la filtration. Après donc une utilisation intensive de votre jacuzzi, un nettoyage doit suivre. Hormis, les crèmes et les huiles enduites sur le corps en été, d’autres choses peuvent souiller votre filtre spa. Et c’est seulement un entretien régulier qui peut permettre de ne pas subir les conséquences néfastes de ces dépôts.
Une vérification de l’état de son filtre de spa pour le changer à temps
Si vous faites très souvent une vérification de l’état du filtre de votre spa, vous pourrez changer à temps cette pièce quand elle présentera une panne. Il y a des signes qui vous alerteront s’il y a nécessité de le remplacer. En général, si votre filtre prend un aspect gris et que vous ne parvenez pas à lui redonner sa couleur d’antan après l’avoir nettoyé, c’est que le temps est arrivé de le changer. En outre, l’utilisation d’un autre filtre est envisageable quand celui présent dans votre spa à presqu’un an. Ne trainez pas pour remplacer votre filtre abimé car il n’est plus capable d’assurer la filtration de votre spa. Le laisser en place c’est s’exposer à des risques de pollutions aux conséquences parfois graves.